Keep Up With New York,
rouvre ses portes
nous vous souhaitons la bienvenue.
# Saison 2
nouvelle intrigue
Venez découvrir la nouvelle intrigue Ici
Aidez les nouveaux
à se sentir chez eux
Soutenir le forum
les top sites
Venez soutenir le forum en votant sur les top sites Ici, Ici et Ici

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Partagez | 
Dazed and confused [ft. Clotilde]
Keep Up With New York :: Uptown :: Central Park
avatar
It's not that easy for everyone.
Messages : 7
Points de justice : 10
Date d'inscription : 16/06/2017
Célébrité : Pierre Niney
Crédits : revy



Dazed and confused [ft. Clotilde]
Message Posté Lun 3 Juil - 19:07


Dazed and confused Dan et Clotilde Central Park. Le point vert de la grosse pomme, un des rares endroits qui comptait encore des arbres dans cette jungle de béton. Dan aimait beaucoup s'y promener entre deux réunions avec les actionnaires de sa boîte pour se sortir de son stress quotidien de businessman. Depuis ces quelques années au poste de DRH, il y allait tous les jours, pendant presque une heure pour s'asseoir sous un arbre, ou simplement s'y promener. Il ne pensait plus a l'argent qu'il devait gérer, a tous ces gens qu'il devait virer, a sa petite amie qui lui pompait l'air dès qu'il rentrait chez lui, a son père qui n'avait plus cet aspect de héro que Daniel voyait en lui lors de son enfance, ni a sa mère qui devait avoir le nez dans un martini a l'heure qu'il était.
Il s'assit sur un banc, lissant son pantalon cigarette pourtant immaculé et croisa les jambes. Ce qu'il faisait, une heure durant, simplement assis ? Il regardait les gens, caché derrière le Times du jour ou un livre, prétendant être fasciné par le cours de la bourse (qu'il suivait quand même, on ne va pas se leurrer) alors qu'il fixait les joggers, les demoiselles qui vloggaient, ou les enfants qui jouaient dans l'herbe. Il sortit le Times en question, et l'ouvrit a la page de la bourse. Au bout de quelques chiffres, quelques mots, son attention dériva rapidement vers les gens, pressés ou détendus, le téléphone vissé a l'oreille ou le nez en l'air, courant ou flânant. Il sourit en voyant une dame âgée donner du pain aux pigeons, sur le banc a côté du sien. C'était ça qui le relaxait, dans cette ville où il fallait absolument courir. La solitude, et se rendre compte qu'on n'est pas seul a la subir, qu'on la partage en quelque sorte. Avec un être proche ou avec un inconnu, ça revenait au même. Cela lui prouvait que les êtres humains sont tous les mêmes, cherchant a s'éloigner des responsabilités, tous ensemble et pourtant tous seuls.
Ses yeux retournèrent sur le chemin de gravier devant lui. Il regardait les pieds des gens, leurs chaussures, plus où moins distinguées. Il se concentra sur celles d'une demoiselle, simples mais qu'on devinait hors de prix. Il remonta sur les jambes de l'inconnue, vêtue d'un simple pantalon de toile noire, qui lui semblait assorti au prix des chaussures, malgré la simplicité de la coupe, le tissu était très souple, et réellement choisi pour allez au mieux a la demoiselle qui le portait. Les femmes habillées de cette façon n'étaient pas rare a New York, mais celle ci l'intriguait particulièrement. Un sentiment étrange pesait dans sa poitrine. Un sentiment de déjà vu. Il promena son regard vers le dos de la femme, qui marchait assez lentement, découvrant sûrement la ville. Ses cheveux, d'un roux particulier, renforcèrent l'impression de Daniel. Il la connaissait. Se levant, il adopta une démarche rapide mais souple, rattrappant la fille. Un prénom se forma sur ses lèvres, qu'il articula d'une voix qui le surprit lui même.
"Clotilde ?"
Elle se retourna brusquement, comme si elle avait été piquée par une abeille, et ce qu'il vit fit naître immédiatement un sourire sur ses lèvres. C'était elle, un fantôme du passé, d'une époque de joie et d'absence de responsabilité, où son père était son héro et sa mère une héroïne, malgré ses tares. Clotilde. Son passé lui semblait plus proche a présent, presque palpable.
©
Dazed and confused [ft. Clotilde]
Keep Up With New York :: Uptown :: Central Park

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet